• Mon Voyage en Gestalt-thérapie

    Un cheminement studieux vers sa forme singulière.

  • Charte et Code de Déontologie

    Un engagement envers chacun de mes patients.

    Confidentialité

    La confidentialité est au cœur de ma pratique. Je m'engage à protéger les informations de mes patients, créant ainsi un espace sûr pour leur expression personnelle.

    Empathie

    Je crois que l'empathie est une clé essentielle pour établir une relation thérapeutique solide. C'est à travers la compréhension et l'acceptation que la guérison commence.

    Bienveillance

    Je m'efforce de créer un environnement chaleureux où chaque patient se sent valorisé et écouté. La bienveillance implique le respect des désirs du patients; je ne sais pas ce qui est "bien" pour lui et à aucun moment je ne peux le comparer à ce qui pourrait me sembler être une normalité.

    Singularité

    Chaque patient est singulier et il est de mon devoir de respecter cette singularité. La méthode phénoménologique nous offre un outil : l'époché. C'est la mise à distance, hors jugements, qui nous permet de respecter cette singularité.

    Engagement

    Mon engagement envers mes clients va au-delà des consultations. Je suis déterminé à les accompagner sur le long terme, en les soutenant dans leur cheminement personnel.

    Code de déontologie

    Je suis engagé auprès du Collège Européen de Gestalt-thérapie pour ce qui concerne mon adhésion à leur code de déontologie.

    Ce code est central dans ma pratique, il permet au patient comme à moi même de définir un cadre sécurisé dans lequel nous allons évoluer tout au long du parcours thérapeutique.

    Supervision

    Je suis aussi engagé dans un processus régulier de supervision avec un superviseur agréé.

    D'autre part, je m'inscris en permanence dans des cycles continus de formation.

    Solidarité

    Engagement encore, cette fois-ci "solidaire"; je m'engage en parralèle de mon activité principale auprès d'associations qui ont des actions dans le droit des plus vulnérables, du handicap, des victimes de violences.